Obsèques du Grand Maître Serge TROCHET

Les trois Directeurs Techniques de l’Ecole de la Vague Bleue, Frédéric, Alain et Bruno et le Président de l’AEVB, Ludovic tiennent à adresser leurs chaleureux remerciements aux très nombreuses personnes qui ont fait le déplacement, parfois de très loin, pour accompagner notre Maître dans sa dernière demeure le jeudi 10 novembre :

SBN Laurent TROCHET, son fils, qui a pu conduire la cérémonie que son père avait souhaité.

Le Vénérable KIM San Té qui a accepté spontanément et avec sa gentillesse coutumière de pratiquer le rituel funéraire bouddhiste auquel notre Maître tenait tout particulièrement. Il représentait également le Grand Maître KIM Yong Ho qui nous accompagnait, nous le savons, depuis la Corée.

Le Grand Maître LEE Kwan Young, père du Taekwondo français, pour le grand honneur qu’il nous a fait par sa présence.

Maître Benjamin JOHN pour le très bel hommage qu’il a lu et qui a parfaitement résumé tout ce que notre Maître a apporté au Taekwondo français.

Ses anciens camarades de club et ceux du combat pour l’autonomie du Taekwondo des années 70 et 80 : Martine et Maître Patrick STANCZAK, Maître Alain ENGELVIN, Maître NGUYEN Do.

Ses anciens élèves, loin des yeux mais toujours près du cœur, venus de toute la France : Maître Philippe LE BOHEC, Brigitte GEOFFROY, Toufic KOLEILAT, Gildas JAMET, Sylvie SORANZO, Régis RUELLAND, Cécile LEFORT, Vincent DESHAYES, Odile LESAGE, Jean et Manue PAPIN, Sébastien GERDUYN, Cyril SCHEID, Dragan STANCIC, Armand MOREIRA.

Maître LEE Kang Jong pour le Hapkimudo.

La FFTDA représentée par son Président Denis ODJO.

Une spéciale dédicace pour la présence amicale de Maître Frédéric FOUBERT et Maître Philippe MONTOSI, venus de Toulouse.

Tous ceux qui étaient présents et que nous aurons oublié de citer…

Merci aussi à tous ceux, et vous êtes très nombreux, qui n’ont pu être présents mais dont les messages de sympathie et de soutien nous ont particulièrement touchés. Nous pensons en particulier à Henri en Nouvelle Calédonie et à David en Martinique.

14907090_1848898928678101_1211812223568742549_n

Nous sommes également fiers de la présence massive des actuels enseignants, des ceintures noires et des keup de Taekwondo, de Hapkido ainsi que des pratiquants de Taegukkwon de l’AEVB. Vous lui avez rendu un superbe hommage en dobok et vous êtes désormais l’avenir et les garants de la continuité de la magnifique Ecole que le Grand Maître Serge TROCHET nous a légué.

Maître, vous aurez enfin réussi un dernier exploit : rassembler autour de vous pour un dernier hommage, toutes les composantes du Taekwondo et du Hapkido, quelles que soient les Fédérations, les styles ou les tendances. Et réunir beaucoup de vos élèves qui ne s’étaient pas revus depuis longtemps et qui se sont tous rappelés qu’ils appartiennent à la même famille.

Vous pouvez continuer à apporter vos témoignages, vos anecdotes ou vos photos sur la page ouverte à cet effet : https://www.facebook.com/events/207141869724211/

Nous adressons une fois encore nos sincères condoléances à sa famille, à ses enfants et à son épouse Sylvie. Soyez assurés que le Maître restera près de vous, de sa présence forte et chaleureuse.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.