Stage Maître Philippe LE BOHEC

Mercredi 22 janvier s’est déroulé à Corbeil un stage exceptionnel avec Maître Philippe Le Bohec, premier élève de notre très regretté Grand Maître Serge Trochet.

14

De passage dans notre Région, il a proposé d’organiser ce stage pour réunir un grand nombre d’élèves et pouvoir leur enseigner le temps d’une soirée, une partie du savoir acquit tout au long de ses années d’entraînement passées auprès du Grand Maître.
 Nombre de taekwondoistes et/ou hapkidoistes, se sont retrouvés comme en signe d’hommage pour pratiquer leur art martial sous son oeil attentif et ceux également des SBN Frédéric, Alain, Luc, Pascal et Alain Masaroti.

11

Après un échauffement méticuleux et intense, les techniques en solo puis par la suite en petits groupes se sont multipliées.

Chacun a pris plaisir à s’entraîner malgré la fatigue et l’intensité du stage.

13

Pour Jennifer taekwondoiste à Corbeil « Ce stage était sympa avec une bonne ambiance. Tout le monde était en mesure de le faire, toutes les bases simples étaient reprises et adaptées à tous.

La pratique des Poomsee sous quatre angles étaient très intéressantes. Nous avons travaillé différemment de ce que l’on fait habituellement ».

Pour Hadrien, taekwondoiste et hapkidoiste, ce stage lui a beaucoup apporté  » nous avons ressenti une vive émotion au début du stage et nous avons reconnu la patte de notre Grand Maître dans sa façon d’enseigner. Ça craque les articulations, cela nous fait faire des grimaces mais c’est avec plein de bienveillance et d’amour à transmettre ».

12

Que dire d’autres si ce n’est que tous sont unanimes à dire que ce stage fut intense, fort et chaleureux à la fois et que l’espace d’un instant l’esprit du Grand Maître était très présent.

Merci à Maître Philippe Le Bohec, et à nos SBN pour ce merveilleux moment partagé ensemble.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.