Stage Taeggukwon avec le vénérable Kim Sang Té

Samedi 13 mai a eu lieu à Vert Saint Denis, un stage exceptionnel de avec le Vénérable Maître Kim Sang Taé qui pendant trois heures, nous a offert le privilège de bénéficier de son savoir, son énergie et sa sagesse.

20170513_115808
Nous étions une dizaine de participants d’horizons divers, allant pour la très grande majorité du Taekwondoïste, quelques pratiquants de Taegeukkwon ou tout simplement des novices, désireux de découvrir cet art.

Avec humilité et humour, le Vénérable nous a montré le chemin à suivre pour développer notre Confiance.
Acquérir ou accroître sa Confiance en soi était le maître mot de ce stage.

20170513_115819

Avec l’appui et l’expérience des SBN Max et SBN Stéphane, nous avons commencé des mouvements de respiration, apprendre à la contrôler pour capter l’énergie. « Attraper l’énergie, repousser l’énergie » par le biais d’une série de mouvements lents et bien définis en synergie avec les mouvements de la respiration. Cet exercice peut paraître simple au premier abord mais il nécessite en fait d’aller chercher au fond de soi la concentration nécessaire, le lâcher-prise qui nous permettra de capter l’énergie source de développement de la confiance.

S’en est suivi des temps de relaxation aux rythmes des gongs, savoir écouter, respirer et méditer.

20170513_115906

Puis toujours dans l’esprit de nous aider à trouver ou développer notre confiance,  Vénérable Maître Kim Sang Taé a souhaité nous faire travailler des enchaînements de coup de pieds issus du Taekwondo en se concentrant toujours sur notre respiration. Plus leur nombre augmentait, plus les temps de respiration étaient espacés, ce qui a pour effet d’accentuer notre énergie.

Enfin, nous avons terminé ce joli parcours avec le maniement de l’épée ou du baton avec SBN Max en exécutant un « Poomse » avec épée, forme de l’école enseigné auparavant par Grand Maître Serge Trochet.

20170513_120401

Un moment difficile qui nous fait prendre conscience que notre niveau de confiance n’est pas toujours celui que l’on pense, c’est le moment où le Vénérable a demandé à chacun d’entres nous de reproduire seul ces mouvements d’épée ou encore lorsque SBN Stéphane nous a demandé de nous rapprocher les uns des autres de sorte de réaliser cet exercice avec peu d’espace dans le but de développer davantage notre confiance en soi et en l’autre.

Ce fût une expérience très enrichissante, le bien-être intérieur que cela procure en trois heures ne peut que nous donner un avant goût des bienfaits que cet art peut engendrer sur le long terme. On ressort vidé mais détendu, ressourcé et recentré sur soi. Un excellent moment de partage.
Un grand Merci à Vénérable Maître Kim Sang Taé, SBN Max et SBN Stéphane
Tous partants pour un prochain rendez-vous

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.