La langue coréenne s’invite à l’EVB

Le dimanche à la Vague Bleue, il y a les courageux qui se lèvent pour améliorer leurs techniques et les courageux qui se lèvent pour améliorer leur coréen. Certains font même les deux …
A l’occasion du stage technique / préparation passage de grades de ce dimanche 19 novembre, deux sessions d’initiation au coréen étaient proposées aux élèves volontaires.
아녕하새요 선생님, 반갑습니다.
Annyong-haseyo Seonsengnim, Pangapseubnida 
JIN Man-Hie (진 만희), que certains connaissaient à la percussion coréenne ou d’une précédente initiation au coréen, a eu la gentillesse (et la patience !) de nous enseigner quelques rudiments linguistiques.
선생님 한국 사람이에요 / 저는 프랑스 사람이에요.
Seonsengnim hanguk saram-iyeyo / Jeoneun peulangseu saram-iyeyo
Lors de la première session, la priorité a été donnée à l’expression orale. Le petit groupe d’adultes a appris les formules nécessaires pour se présenter, un petit tour des différentes nationalités ainsi que du système de numération coréenne, pas toujours simple pour les français.
Le cours s’est conclu par l’apprentissage d’une comptine que toutes et tous seront ravis de vous apprendre, allez leur demander de partager leur expérience avec vous ! Sinon vous pouvez aussi faire un petit tour sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=-PytbW05uLY
La deuxième session, sur la demande des enfants présents, a été orientée sur l’enseignement du hangeul, l’écriture coréenne. Absorbés par cet exercice difficile, les élèves se sont appliqués à transcrire de leur mieux les sons de mots nouveaux dans un alphabet nouveau … pas si simple non plus !
Un bel effort de la part des jeunes, et moins jeunes, qui n’oublieront pas de pratiquer souvent ces nouvelles compétences afin de ne pas les oublier.
선생님 감사합니다 , 안녕히개세요 !
Seonsengnim Gamsahapnida, Annyonghi-kaeseyo
Félicitation à tous les participants et un grand merci à notre enseignante et au club de Grand Paris Sud Taekwondo-Hapkido pour l’organisation !
 
Dans l’idée de proposer aux élèves de l’école de découvrir différents aspects de la culture coréenne, d’autres événements seront proposés tout au long de la saison. N’hésitez pas à vous manifester auprès de vos enseignants si ces sujets vous intéressent et à nous faire un retour sur ces expériences : cela permettra d’organiser des interventions de qualité et mobilisant le plus grand nombre de participants.
Viviane
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.